De FinBerYo

Élevage de FinBeryo – « Les Bergers du Pays Voironnais »

Recherchant un chien polyvalent, médioligne et capable de s’adapter à nos diverses activités, je me suis orientée tout naturellement vers une race bergère.

Les qualités caractérielles et la rusticité du Berger Belge m’ont convaincues: mon prochain compagnon sera un malinois, ou plutôt une malinoise qui serait la base de ma souche d’élevage.

Renseignements pris auprès d’un juge spécialiste de la race, ce dernier me conseille de m’orienter vers une lice de grande valeur qui semble correspondre à mes attentes: ce sera la SR Championne de France & du Monde, élite A « Vanille du Crépuscule des Loups »

J’acquière donc sa fille Finwë du Crépuscule des Loups qui rejoint l’aventure FinBerYo…

Ses qualités naturelles me permettent de présenter Finwë en exposition canine mais aussi et surtout d’explorer différentes disciplines de travail

Nous obtenons donc le brevet d’obéissance, nous préparons le brevet ring, et enfin… nous découvrons le travail sur troupeau.

Le formidable atavisme dont fait preuve Finwë, sa dressabilité, sa complicité avec moi nous conduiront au plus haut niveau de la discipline puisque Finwë est en niveau 3 dans deux cursus de concours de chien de berger (IR et FCI)…

Au-delà de ses formidables résultats, Finwë m’accompagne désormais quotidiennement dans mon travail d’éleveur ovin!